chroniques de la lose / Journal de bord – épisode 1 (FR)

En lisant la biographie de Balzac “Honoré et moi” par Titiou Lecoq (Que je recommande par ailleurs fortement, tout comme les tartines de beurre de cacahuètes/banane. Il m’aura fallu attendre 30 ans d’existence avant de découvrir l’alliance de ces 2 plaisirs inouïs…), je me suis dit que l’on devrait voir plus souvent l’envers du décor de la création.

Créer n’est pas toujours cet acte magique où des muses virevoltent à vos côtés en faisant des claquettes, vous laissant accoucher un beau matin d’une œuvre parfaite . Créer, ce sont de précieuses heures de sommeil en moins, des doutes, de l’engagement, des ratés, et l’apprentissage de l’absence de compromis. Cela peut être difficile à en manger des clous. Mais ce sont aussi des grandes victoires personnelles, de la connexion, du soutien, un sentiment d’accomplissement (et des tartines de beurre de cacahuètes). Et je ne saurais que trop recommander encore ce qu’Amanda palmer a à délivrer sur le sujet dans son livre the Art of Asking (En anglais certes, mais les livres peuvent vraiment changer votre vie, cela mérite l’effort ☺️).

J’ai pensé que documenter ce parcours dans un journal vidéo bordélique serait une bonne idée (Je ne suis pas Spielberg, mais mes approximations capillaires méritaient le partage). Alors en attendant de voir le projet final qui se prépare, vous pourrez toujours profiter de ma peau qui brille et les regards inspirés de L’Exorciste. C’est cadeau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s